En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Louis et la faune urbaine

Épisodes

Moufettes et ratons

Jeudi 6 décembre 2018 | 19h30

À Mississauga, Louis est appelé dans un jardin où la propriétaire a aperçu des moufettes sous ses deux abris. Louis cherche les moufettes et coupe même le sol de la remise. Comme elles semblent sorties, son travail est maintenant de les tenir à l’écart.

En se rendant à Collingwood, un collègue demande à Louis de retirer un raton laveur et ses bébés d’un grenier. Louis utilise un équipement de haute technologie pour localiser les animaux, puis de simples outils électriques pour ouvrir le toit et récupérer les bébés. N’arrivant pas à atteindre la mère, il installe une porte à sens unique et tente de la convaincre de sortir en faisant crier les bébés. Une fois sortie, elle ne peut plus rentrer et Louis peut enfin la déplacer.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:24:00

Vidéos

À propos

Louis et la faune urbaine

Ratons, écureuils, moufettes, marmottes… Dans nos villes résident toutes sortes de petites bêtes! L’expert de la faune Louis Larose vient à la rescousse des espèces qui sont de trop dans les cours et les jardins. Il les déplace de façon sécuritaire et bienveillante. Il identifie la source et sécurise les lieux afin que d’autres méthodes de prévention soient mises en place.