En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Le goût du pays

Épisodes

Fine cuisine au menu à Ayer's Cliff (QC)

Lundi 12 novembre 2018 | 12h00

EN REDIFFUSION :
Jeudi 7 mars 2019 à 12h00

x
Bande-annonce

Dans l’assiette, Joris Larigaldie cherche l’émotion. Il s’applique à magnifier les produits par des mariages de saveurs longuement réfléchis et à créer de petites oeuvres d’art dans chaque assiette. Il reçoit Vincent à Ayer’s Cliff dans les cuisines du Ripplecove.

Mais d’abord, Joris souhaite faire découvrir à Vincent un lieu qu’il apprécie particulièrement, Canard du Village, une ferme familiale qui se dédie à l’élevage du canard de Barbarie. Créée il y a une vingtaine d’années par Jocelyne Ravenelle, l’entreprise de Saint-Pie offre un produit d’exception : un canard non gavé, élevé sans antibiotique ni hormone et nourri de moulée 100 % végétale, enrichie de graines de lin.

Joris et Vincent repartent en cuisine avec un canard entier dont ils honoreront chaque morceau. Le chef nous détaillera de façon plus spécifique sa recette de poitrines de canard saisies au chalumeau et cuites sous vide. Puis, on se lance dans la confection de cromesquis, des petites bouchées aux cuisses de canard confites, effilochées et panées.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:26:00

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Vincent Graton

Les bonnes adresses

Domaine Bergeville
, vin mousseux biologiques
Jardin du Quartier
, maraîchers
Boucherie Face de Boeuf
  1. Le Ripplecove, Hôtel & Spa

  2. Canard du Village

  3. Tourisme Cantons-de-L’Est

  4. Vincent Graton est habillé par :

    Référence en mode pour homme

Consultez les recettes

Foie d’agneau pané
Cromesquis de canard
Côtelettes d’agneau grillés en croûte de pistaches
Poitrines de canard

Galerie photoX

Vidéos

À propos

Le goût du pays

Sur les routes du Canada, de l’île Miscou à l’archipel d’Haida Gwaii, Vincent Graton se laisse prendre au jeu de la gourmande séduction. « Le goût du pays », c’est 13 destinations pancanadiennes a priori plus pittoresques que gastronomiques. Pourtant, on y rencontre autant de fins gourmets, doués pour l’art culinaire et qui, de surcroît, s’expriment en français. Loin de recevoir aux « french toasts », ils nous proposent une cuisine à la fois locale et inventive, parmi les meilleures « from coast to coast ».

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Vincent Graton