En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Le goût du pays

Épisodes

À la conquête du riz sauvage à La Ronge (SK)

Mardi 6 novembre 2018 | 12h00

EN REDIFFUSION :
Mercredi 7 novembre 2018 à 01h00

Jean Poirier vit à La Ronge depuis plus de 50 ans. Il y est d’abord venu pour travailler dans les mines, mais c’est dans la restauration qu’il fera finalement carrière. Aujourd’hui, Jean est propriétaire du centre de villégiature Eagle Point. Il se consacre également à la distribution de riz sauvage, l’un des produits les plus prisés du nord de la Saskatchewan. Son entreprise Northern Lights Foods rend disponible cet aliment santé aux quatre coins du monde.

Avec Jean, Vincent a aujourd’hui l’occasion de se familiariser avec cette denrée aux mille et une vertus. Sur le lac La Ronge, on part à la rencontre de la jeune cueilleuse Chantelle Marinuk, qui nous rappelle l’importance du riz sauvage dans l’alimentation des Premières Nations.

En cuisine, Jean a choisi de nous concocter l’un de ses plats favoris : la casserole de riz sauvage avec filets de doré panés. Puis, son grand ami Éric Binette cuisine une crème de champignons et riz sauvage… et Vincent se régale!

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:26:00

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Vincent Graton

Les bonnes adresses

Northern Lights Foods
, riz sauvage
Eagle Point Resort
centre de villégiature
Ol’Lodgeskins
, studio d’artisanat
JRMCC
, centre sportif pour jeunes
Robertson
, épicerie musée
  1. Tourisme Saskatchewan

    Tourisme Saskatchewan
  2. Vincent Graton est habillé par :

    Référence en mode pour homme

Consultez les recettes

Crème de champignons et riz sauvage
Crème de champignons et riz sauvage
Filets de doré panés et riz sauvage aux légumes
Filets de doré panés et riz sauvage aux légumes

Galerie photoX

Vidéos

À propos

Le goût du pays

Sur les routes du Canada, de l’île Miscou à l’archipel d’Haida Gwaii, Vincent Graton se laisse prendre au jeu de la gourmande séduction. « Le goût du pays », c’est 13 destinations pancanadiennes a priori plus pittoresques que gastronomiques. Pourtant, on y rencontre autant de fins gourmets, doués pour l’art culinaire et qui, de surcroît, s’expriment en français. Loin de recevoir aux « french toasts », ils nous proposent une cuisine à la fois locale et inventive, parmi les meilleures « from coast to coast ».

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Vincent Graton