En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Guides d'aventures

Épisodes

Miléna Georgeault - Guide de plein air

Jeudi 8 novembre 2018 | 21h00

La guide Miléna Georgeault et son conjoint Maxime Gouyou-Beauchamps accueillent deux touristes d’origine française demeurant en Martinique pour vivre une aventure inoubliable dans l’immensité du Yukon. Ensemble, ils descendent le pittoresque tronçon Thirty Mile du fleuve Yukon, une région riche en artéfacts et toujours marquée par la ruée vers l’or du 19e siècle, avant de se lancer dans une randonnée de deux jours dans les montagnes du Ruby Range.

Bien qu’elle soit copropriétaire de Terre boréale, la jeune trentenaire d’origine bretonne n’avait jamais imaginé démarrer sa propre entreprise. Cela s’est plutôt produit de fil en aiguille à la suite de son arrivée au Yukon, où elle est venue rejoindre Maxime en 2012.

Depuis, ils gèrent absolument tous les aspects de leur entreprise à deux… incluant la préparation de repas de « camping culinaire » qui ont fait leur renommée.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Mark Chatel

Biographie

Miléna Georgeault

Née en Bretagne, en France, Miléna Georgeault est une passionnée de plein air et d’environnement depuis son plus jeune âge. Pourtant, elle n'avait jamais imaginé un jour démarrer sa propre entreprise de tourisme.

En 2012, elle accepte l’invitation de son ami et futur conjoint Maxime Gouyou-Beauchamps de s’établir au Yukon. L'idée de démarrer Terre boréale s'est faite de fil en aiguille, alors que ni l'un ni l'autre ne possédaient d'expérience entrepreneuriale. Toutefois, le Yukon est la « terre du possible »! Aujourd'hui, ils gèrent absolument tous les aspects de leur entreprise à deux... incluant la préparation de repas qui n'ont rien à voir avec les plats typiquement associés au camping.

Pour plus d'informations, visitez le terreboreale.com.

Galerie photoX

Vidéos

À propos

Guides d'aventures

Guides d’aventures ne s’intéresse pas à l’activité de plein air en tant que telle, mais plutôt au personnage du guide qui lève le voile sur son univers unique. En effet, cette série documentaire présente des personnalités qui exercent un métier hors norme. Leur réussite n’était pas gagnée d’avance ! Ils ont dû faire preuve de courage, d’une extraordinaire volonté et d’un savoir-faire hors du commun. Ce sont ces trois éléments qui, combinés à leur personnalité attachante, font d’eux des hommes et des femmes dont le parcours mérite d’être raconté.

Passionnés, ils sont toujours prêts à aller plus loin que leurs collègues pour que leurs clients profitent d’une expérience au-delà de leurs attentes. Pour y arriver, ils passent des heures, des jours et des semaines à préparer des expéditions extraordinaires. Ils sont exigeants envers eux-mêmes et sont à bien des égards les dignes descendants des coureurs des bois explorateurs qui ont façonné ce pays en défiant toute logique pour se rendre là où rien n’est facile.

Guides d’aventures vous en met plein la vue, avec des personnages aussi uniques qu’attachants. Ces individus colorés et parfois irrévérencieux vivant en marge de la société entretiennent un feu sacré contagieux qu’ils communiquent avec fougue, en plein coeur de ce que la nature canadienne a de mieux à offrir.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Mark Chatel