En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Guides d'aventures

Épisodes

Lilla Molnar - Guide de montagne

Mercredi 15 mai 2019 | 02h00

6131
x
8+ Voir sur Tou.tv Extra!

C’est en plein coeur des Rocheuses que Lilla Molnar fait mentir tous ceux qui croient que les femmes ne sont pas assez fortes pour être guides de montagne! Cette femme de 45 ans a choisi de s’installer à Canmore, en Alberta, pour vivre sa passion du plein air à plein régime. En effet, dans ce coin de pays, on voit une montagne peu importe où on pose le regard.

Lilla accueille Kelly-Ann, une adepte d’escalade. Bien qu’elle pratique ce sport avec son propre équipement dans un gymnase de Canmore, elle possède toutefois peu d’expérience en escalade de montagnes.

Si leur première ascension tout près du lac Louise permet à la guide d’évaluer les techniques et l’expérience de sa cliente dans un environnement extérieur, la deuxième se fera le long du mont Rundle, l’une des destinations les plus prisées par les grimpeurs dans la région de Banff.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:52:00
  • Classement : 8+

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Mark Chatel

Biographie

Lilla Molnar

C'est en plein cœur des montagnes Rocheuses que Lilla Molnar fait mentir tous ceux qui croient que les femmes ne sont pas assez fortes pour être guides d'escalade! Guide d'héliski depuis 2001, c’est en 2008 qu’elle devient guide de montagne... et la 6e femme à atteindre ce niveau au Canada à l'époque (elles sont neuf aujourd'hui).

Cette femme de 45 ans a choisi de s'installer à Canmore, en Alberta, pour vivre sa passion du plein air à plein régime. En effet, Lilla avoue être plus à l'aise entourée de montagnes que dans des endroits ouverts. Elle ne peut donc être mieux servie que dans ce coin de pays encerclé de sommets.

Pour plus d'informations, visitez le cmhheli.com.

Galerie photoX

Vidéos

À propos

Guides d'aventures

Guides d’aventures ne s’intéresse pas à l’activité de plein air en tant que telle, mais plutôt au personnage du guide qui lève le voile sur son univers unique. En effet, cette série documentaire présente des personnalités qui exercent un métier hors norme. Leur réussite n’était pas gagnée d’avance ! Ils ont dû faire preuve de courage, d’une extraordinaire volonté et d’un savoir-faire hors du commun. Ce sont ces trois éléments qui, combinés à leur personnalité attachante, font d’eux des hommes et des femmes dont le parcours mérite d’être raconté.

Passionnés, ils sont toujours prêts à aller plus loin que leurs collègues pour que leurs clients profitent d’une expérience au-delà de leurs attentes. Pour y arriver, ils passent des heures, des jours et des semaines à préparer des expéditions extraordinaires. Ils sont exigeants envers eux-mêmes et sont à bien des égards les dignes descendants des coureurs des bois explorateurs qui ont façonné ce pays en défiant toute logique pour se rendre là où rien n’est facile.

Guides d’aventures vous en met plein la vue, avec des personnages aussi uniques qu’attachants. Ces individus colorés et parfois irrévérencieux vivant en marge de la société entretiennent un feu sacré contagieux qu’ils communiquent avec fougue, en plein coeur de ce que la nature canadienne a de mieux à offrir.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Classement : 8+

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Mark Chatel