En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Blogue Unis

Blogue Unis

retour aux blogues

La Binerie Plantagenet

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 24 mars 2016

Saviez-vous que Plantagenet est la capitale ontarienne de la bine? Autrefois, deux bineries cuisinaient des recettes différentes de fèves au lard. En 2000, ces dernières fusionnent pour devenir La Binerie Plantagenet. En plus de servir trois sortes différentes de bines, le lieu offre plusieurs autres repas prêts à emporter et à déguster.

HeapMedia18094

Il ne faut surtout pas oublier son Festival de la Bine, oui oui! La bine y est vraiment trouvée sous toutes ses formes; les dégustations sont d’ailleurs la principale attraction du festival. Il y a même le fameux concours « Les bines de ma grand-mère sont les meilleures! » où les meilleures recettes de bines de la région compétitionnent pour gagner la première place, ainsi que la « cabane à pets » qui est en fait un mini-musée relatant l’histoire de la Binerie. Beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous familial à ne pas manquer en septembre depuis 5 ans déjà.

Finalement, la question que tout le monde se pose : quel est le secret pour des fèves au lard parfaites? « Il n’y a pas de secret, si ce n’est qu’il faut avoir la passion et de mettre tout notre amour dans ce qu’on fait. C’est là qu’on va obtenir le meilleur résultat », a fait valoir Dominique Auger, copropriétaire de la Binerie de Plantagenet lors d’une entrevue au journal Le Droit.

Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous visiter le spécialiste des bines au 650, rue Water!
Leur SITE WEB ICI et leur PAGE FACEBOOK ICI

Source : tprt.ca
Crédits photos : Page Facebook La Binerie Plantagenet

Suggestion