La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [14H43 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue Unis

Blogue Unis

retour aux blogues

Les chroniques de Patrick

Équipements de jardin

ÉCRIT PAR : Patrick Thibeault
PUBLIÉ LE : 11 février 2016

Mon but lors de cette dernière saison de croissance était d’améliorer l’efficacité de mon jardin. La diligence et le travail assidu en sont déjà pour beaucoup, mais pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me tourner vers de meilleurs outils de jardinage. Et voilà Dubois Agrinovation à la rescousse!

Ma vidéo Vlogue-Blogue parle des couvertures flottantes dans ma serre (voir vidéo). Or, je veux aussi vous raconter l’histoire d’une certaine plate-bande de piments, histoire qui me permet d’illustrer l’utilité et l’avantage de toutes sortes d’outils tout aussi formidables. J’ai planté mes piments forts dans une plate-bande recouverte d’un paillis de plastique noir sous lequel est installé un tuyau d’irrigation goutte à goutte géré par un minutier et branché dans un puits. Le plastique aide à chauffer le sol, au grand plaisir des piments, tout en empêchant l’eau irriguée de s’évaporer.

Au-dessus des plants de piments, il y a un abri amovible; un plastique transparent posé sur un système d’arceaux rigides et maintenu avec des cordes élastiques. C’est une mini serre qui permet un climat chaud et humide, environnement dont les plants de piments raffolent. Grâce à l’abri amovible, le paillis et le système d’irrigation, ma récolte de piments forts était abondante. L’autre avantage non négligeable? La majorité du succès est dû aux outils et non au jardinier. Moi j’étais à la plage!

Tout ça pour dire que selon moi, investir dans un bon équipement de jardin, même pour des petits potagers comme le mien, ça vaut la peine pour l’efficacité de nos efforts… et de nos intentions.

Les chroniques de Patrick

Suggestion