Nous éprouvons présentement des problèmes techniques qui nous empêchent de rendre certaines vidéos disponibles sur ce site. Nous espérons un retour à une situation normale mercredi le 29 mai. Merci de votre compréhension.

Blogue Unis

Blogue Unis

retour aux blogues

Les plus beaux jardins au Canada

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 27 mars 2015

Le Canada est bien souvent perçu comme un immense paysage enneigé où le ski, les ours polaires et le hockey sont rois. En réalité, c’est aussi le royaume du jardinage, l’un des passe-temps préférés des Canadiens.

L’année dernière, le Canada a célébré pour la première fois la journée nationale du jardin, pour témoigner de l’importance des jardins publics comme privés dans ce pays. Il existe même à présent une Route des jardins du Canada.

Voici un aperçu de ce que vous réserve six superbes jardins que vous trouverez d’un bout à l’autre du pays.

1) LE BUTCHART GARDENS
Véritable joyau de Victoria, en Colombie-Britannique, ce jardin classé lieu historique national est l’un des plus beaux jardins floraux dans le monde.

HeapMedia9169

2) LE JARDIN BOTANIQUE DEVONIAN
À la sortie d’Edmonton, ce jardin de l’Université de l’Alberta est la preuve qu’on trouve bel et bien des fleurs dans les prairies. Visitez le jardin des Premières nations pour en apprendre davantage sur les plantes médicinales, ou venez pour la fête de la rhubarbe et régalez-vous!

HeapMedia9170

3) LE JARDIN BOTANIQUE DE TORONTO
Voici un unique espace vert en milieu urbain qui comprend une série de 17 jardins contemporains pour le plus grand plaisir des citadins.

HeapMedia9171

4) LES JARDINS DE MÉTIS
Situés sur la rive sud du Saint-Laurent, au Québec, ces jardins sont réputés pour leurs pavots bleus de l’Himalaya. Ils accueillent aussi le Festival international des jardins, dont les compositions et installations sont l’œuvre des meilleurs designers de jardins et architectes-paysagistes contemporains au monde.

HeapMedia9172

5) LE JARDIN HISTORIQUE D’ANNAPOLIS ROYAL
Surplombant une vallée où coule une rivière à marées, ce jardin de Nouvelle-Écosse comprend une reconstitution de maison acadienne du 17e siècle, datant de l’époque où Port-Royal était la capitale de l’Acadie.

HeapMedia9173

6) LE JARDIN BOTANIQUE DE MUN
L’Université Memorial (MUN) à St. John’s a créé ce jardin pour montrer aux visiteurs les plantes indigènes qui se plaisent sous le climat unique de Terre-Neuve.

AVEZ-VOUS LE POUCE VERT? OU AVEZ-VOUS VISITÉ L’UN DES PLUS BEAUX JARDINS AU CANADA?
PARTAGEZ VOTRE PASSION AVEC NOUS!

Source : Commission canadienne du tourisme
Crédits photo : www.icangarden.com

Suggestion