En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Balade

Épisodes

Le Paysagiste

Mercredi 22 août 2018 | 21h00

EN REDIFFUSION :
Jeudi 23 août 2018 à 01h00 | Jeudi 23 août 2018 à 10h00 | Samedi 25 août 2018 à 20h00 | Dimanche 26 août 2018 à 04h00

Embellir l’espace et mettre de la couleur, telle est la raison d’être du projet Le Paysagiste de Dayv Poulin. Dayv nous accueille dans son village natal d’Azilda, en banlieue de Sudbury, et nous présente sa famille. Nous apprenons que la musique joue un rôle prépondérant dans sa vie, et ce depuis l’enfance. Pour Dayv, la ville de Sudbury est une toile de fond grise qui s’embellit grâce aux communautés artistiques, qui y sont très bien appuyées. Nous nous rendons au « quétaine mais chaleureux » bar Little Montreal, où le chroniqueur culturel Stéphane Gauthier vante les mérites de son ami, et surtout son habileté à bien s’entourer. On met ensuite le cap sur La Fromagerie pour y rencontrer Loni Konkal, sa plus récente collaboratrice au sein du Paysagiste et de cAbiner, un nouveau groupe anglophone. Pour Loni, découvrir la musique francophone grâce à Dayv enrichit son identité canadienne. Après avoir été bercés par les harmonies de « Notre chanson » et « Out of Nowhere », la visite se termine avec « À distance ».

Détails

  • Catégorie : Épisode divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:26:00

Biographie

Le Paysagiste

Natif de Sudbury, Dayv Poulin se passionne pour la musique depuis l'enfance. À 11 ans, il déclare que sa vie sera une réussite le jour où il pourra jouer à la perfection « Patience », une ballade de Guns N’ Roses.

Chanteur et guitariste surdoué, il n’a que 15 ans lorsqu’il se joint au groupe Les Chaizes Muzikales. Dayv devient ensuite co-chanteur et co-compositeur de Konflit Dramatik, formation qui crée une véritable révolution musicale dans le paysage franco-canadien. Mais c’est sa reprise des chansons d’Harmonium qui lui permet de mettre à profit la somme de ses talents, tant comme orchestrateur que comme vocaliste.

En septembre 2012, il lance un premier album solo qui lui vaut, quelques années plus tard, le prix du Festival Franco-Ontarien d’Ottawa, le prix du Festival International de la Chanson de Granby et le prix du ROSEQ.

Dayv Poulin travaille actuellement sur son deuxième album.

Quiz

Sondage

Galerie photoX

Vidéos

Balade à Toronto - Saisons précédentes

À propos

Balade

Quinze artistes de la francophonie canadienne provenant des quatre coins du pays présentent la région où ils habitent, travaillent et jouent. Mêlant histoires, rencontres, souvenirs et prestations musicales, cette série nous offre un regard privilégié et intimiste sur les musiciens et musiciennes de chez nous, toutes couleurs confondues.

Détails

  • Catégorie : Divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • producteur: David Baeta