En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Balade

Épisodes

Jérémie & The Delicious Hounds

x
Voir la vidéo

À Winnipeg, nous assistons à une répétition acoustique avec les cinq membres du groupe, réunis pour l’occasion dans le jardin de Serge, le saxophoniste. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la formation du groupe, avant d’aller se dégourdir les pattes pour une petite promenade dans le quartier francophone de la ville : Saint-Boniface. Jérémie, Serge, Nelson, Diego et Ryan se rappellent leurs années au Collège Louis-Riel et sont heureux de constater que le français semble aujourd’hui prendre plus de place dans les couloirs de l’établissement. La découverte se poursuit au Pyramid Cabaret, salle de spectacle incontournable dans la capitale manitobaine où Jérémie et les autres membres du groupe ont effectué leurs premiers pas ensemble sur scène. Au fort Gibraltar, Julien Desaulniers, le directeur du Festival du Voyageur, raconte leur douce ascension et vante leur capacité à toucher aussi bien les anglophones que les francophones. La balade se termine au coeur de la ville, sur la scène du Cube, dans l’Exchange District. Les musiciens y dressent un bilan positif de leur début de carrière, tout en rêvant d’y plonger à temps plein, tête première!

Détails

  • Catégorie : Épisode divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:26:00

Biographie

Jérémie & the Delicious Hounds

De la soul, du funk, du rock, six gars et deux langues. Le groupe trouve ses origines au coeur du quartier francophone de Winnipeg : en 2013, Jérémie Brémault remporte le concours St-Boniface Idol. Très vite il se fait remarquer et les musiciens qu’ils contactent, séduits par son « delicious sound », comme ils l’appellent, n’hésitent pas à se lancer dans l’aventure.

Depuis, Jérémie & The Delicious Hounds enchaînent les concerts et les festivals. En 2016, ils participent au Gala Les Découvertes et gagnent le prix « Choix du public » ce qui leur permettra de jouer au Festival du Voyageur cet hiver. Les musiciens n’ont pas attendu la fin de l’année pour nourrir leur public de leurs victuailles musicales puisqu’ils ont sorti deux EP éponymes, respectivement en français et en anglais.

Forte de l’adoption d’un sixième membre anglophone en octobre dernier, la meute musicale s’est recluse dans sa tanière et se consacre doucement à l’écriture de deux albums, dans les deux langues.

Quiz

Sondage

Galerie photoX

Confessions

Prestations sur le terrain

Balade à Toronto - Saisons précédentes

À propos

Balade

Quinze artistes de la francophonie canadienne provenant des quatre coins du pays présentent la région où ils habitent, travaillent et jouent. Mêlant histoires, rencontres, souvenirs et prestations musicales, cette série nous offre un regard privilégié et intimiste sur les musiciens et musiciennes de chez nous, toutes couleurs confondues.

Détails

  • Catégorie : Divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Classement : GÉNÉRAL

GÉNÉRIQUE

  • producteur: David Baeta