En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Balade

Épisodes

Maggie Savoie

Mercredi 12 septembre 2018 | 21h30

Loin du tumulte de la ville, Maggie Savoie se promène en canot sur la rivière Kedgwick, dans le comté de Restigouche au Nouveau-Brunswick. Au milieu des grands espaces, elle nous parle de l’influence de la nature sur sa musique. Nous rencontrons également Marie-Christine Arpin, une amie d’enfance avec qui Maggie partage non seulement l’amour du plein air, mais aussi celui de la musique.

On poursuit la visite sur la terre familiale, en plein milieu de la forêt. Dans le jardin, famille et amis nous attendent autour d’un feu de camp. On boucle la boucle avec une visite à l’école Écho-Jeunesse du village, où Maggie Savoie donne des cours à des élèves et tente d’éveiller leur intérêt pour la musique.

Détails

  • Catégorie : Épisode divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:26:00

Biographie

Maggie Savoie

Originaire de Kedgwick au Nouveau-Brunswick, Maggie Savoie a grandi dans une famille de musiciens. Mais la piqûre de la musique, elle l’a véritablement eue à 10 ans, lorsque son père lui a mis une guitare dans les mains et lui a appris trois accords.

Plus tard, elle s’inscrit à l’Université de Moncton et entreprend des études en guitare classique, avant de tout quitter pour vivre une vie de nomade. Après sept ans à sillonner les routes, elle rentre au bercail et débute un projet musical avec une bande de filles originaires du nord-ouest de la province : les Bluecharms.

Parallèlement, l'artiste multi-instrumentiste travaille sur son projet solo. C’est en 2015 qu’elle lance « Le sage du bois de chauffage », un premier album qu'elle enregistre elle-même. À l’été 2017, elle surprend le public avec un EP de cinq titres intitulé « On court ». En 2018, elle revient sur le devant de la scène avec « Tumeur à l'ego ». Une fois de plus, cette grande voyageuse emmène les auditeurs dans une virée musicale unique entre le folk, le jazz, le rock et le blues, et s’impose définitivement comme une artiste de la relève musicale acadienne à surveiller.

Quiz

Sondage

Galerie photoX

Confessions

Prestations sur le terrain

Balade à Toronto - Saisons précédentes

À propos

Balade

Quinze artistes de la francophonie canadienne provenant des quatre coins du pays présentent la région où ils habitent, travaillent et jouent. Mêlant histoires, rencontres, souvenirs et prestations musicales, cette série nous offre un regard privilégié et intimiste sur les musiciens et musiciennes de chez nous, toutes couleurs confondues.

Détails

  • Catégorie : Divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • producteur: David Baeta