En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Balade

Épisodes

Marie-Clo

Retour aux sources avec Marie-Clo. « En face de Montebello », de l’autre bord de la rivière des Outaouais, l’auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne nous ouvre les portes de la maison familiale, dans le petit village de Lefaivre. Marie-Clo nous replonge dans ses souvenirs d’enfance, ses expériences à l’école, son identité et son parcours à travers de multiples disciplines. L’artiste se livre, sans filtre, en compagnie de ses parents, ses plus grandes sources d’inspiration qui lui auront transmis sa passion pour la musique et son espièglerie. Ses parents l’ont toujours encouragée, à condition de « travailler fort ». Mais travailler est un plaisir lorsque l’on fait ce que l’on aime. Et pour elle, une fois la journée terminée, rien ne vaut une bonne grosse dose de fun en compagnie de sa famille et de ses amis, toujours présents pour une soirée remplie de musique où ils revisitent leurs classiques!

Détails

  • Catégorie : Épisode divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:26:00

Biographie

Marie-Clo

Le goût de la scène, Marie-Clo l’a depuis sa plus tendre enfance. C’est perchée sur un bottin téléphonique, à l’âge de trois ans, qu’elle performe pour la première fois devant sa famille.

Danse, théâtre, comédie musicale, musique, la jeune Franco-Canadienne originaire de l'Est Ontarien embrasse une multitude de disciplines pour vivre pleinement sa passion pour les arts. Et hors de question pour elle de choisir!

Doucement, la musique prend de plus en plus de place dans sa vie alors qu’elle auditionne dans de grandes villes nord-américaines pour jouer dans des comédies musicales. Elle débute les cours de guitare et de chant, mais c’est seulement en mai 2016 qu’elle commence à partager ses compositions avec le public en s’inscrivant au concours la Brunante (au festival La Nuit sur l’étang à Sudbury). Elle l’emporte et se voit invitée à la compétition Rond Point. L’année suivante est fructueuse pour l’artiste multidisciplinaire : elle remporte plusieurs concours (Planète BRBR, Rond Point) et se rend au Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi qu’en demi-finale du Festival international de la chanson de Granby. Elle lance également « Faune », son premier EP pop-alternatif parsemé de folk et de reggae. Il est bien loin le temps où elle écrivait des chansons en cachette sur son petit clavier; son deuxième album devrait voir le jour au printemps 2019.

Quiz

Sondage

Galerie photoX

Confessions

Prestations sur le terrain

Balade à Toronto - Saisons précédentes

À propos

Balade

Quinze artistes de la francophonie canadienne provenant des quatre coins du pays présentent la région où ils habitent, travaillent et jouent. Mêlant histoires, rencontres, souvenirs et prestations musicales, cette série nous offre un regard privilégié et intimiste sur les musiciens et musiciennes de chez nous, toutes couleurs confondues.

Détails

  • Catégorie : Divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Canada
  • Classement : GÉNÉRAL

GÉNÉRIQUE

  • producteur: David Baeta