La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [01H50 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

L'humour c'est secondaire

Épisodes

Partie 1

Mardi 21 mars 2017 | 18h30

EN REDIFFUSION :
Samedi 25 mars 2017 à 23h00

x
Voir la vidéo

Dans le premier épisode du documentaire, on présente les six humoristes en devenir qui ont l’immense chance de participer à l’aventure « L’humour c’est secondaire ».

Tout débute au sud-est du Nouveau-Brunswick, plus précisément à l’école secondaire L’Odyssée de Moncton, où des jeunes des quatre coins de la province se rencontrent pour participer à un colloque sur l’humour. Aidés de formateurs humoristes professionnels, ces jeunes apprendront comment écrire un numéro de stand-up pour ensuite le livrer devant leurs pairs quarante-huit heures plus tard. Notre animateur-comédien Luc LeBlanc va suivre le parcours des six jeunes humoristes. Le moment est venu pour eux de découvrir les aléas du métier ! On assiste avec beaucoup de plaisir à la naissance de leur numéro d’humour. Les yeux rivés à leurs feuilles, les jeunes nous expliquent leur processus de création. Le syndrome de la page blanche et les remises en question abondent ! Pas de temps à perdre, les six participants se mettent déjà au travail pour leur première performance devant public. Les formateurs et humoristes acadiens professionnels Luc LeBlanc, Robert Gauvin, JC Surette et Marie-Line Pitre commentent leur numéro tout en les aidant à préciser leurs gags.

Les humoristes en herbe découvrent et nous font découvrir du même coup le monde de l’humour sous un nouvel angle, en compagnie de Luc LeBlanc, le premier humoriste acadien à écrire un spectacle complet de stand-up. Découvrez l’insolence et la folie de Valérie Deveaux, Todd Duguay, Olivier Rioux, Zacharie Cormier, Zachary Arseneault et Jérémie Jean, qui sont prêts à affronter le stress d’une première performance !

Détails

  • Catégorie : Épisode divertissement
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:52:00

Vidéos

À propos

L'humour c'est secondaire

Dans la francophonie, la profession d’humoriste rime avec succès, célébrité et fortune. Nous sommes souvent témoins de l’aboutissement d’un long cheminement dans une industrie fertile. Les humoristes en herbe se multiplient, mais les « élus » ne sont pas légion !

La série « L’humour c’est secondaire » trace le parcours de six humoristes de la relève dans leur quête de succès et d’apprentissage.

Au fil de deux épisodes de 60 minutes, nous les accompagnons dans une tournée acadienne au cours de laquelle les protagonistes tentent de se faire connaître tout en apprenant devant un public. Témoins privilégiés de leur
formation, nous découvrons la dure réalité du monde du spectacle à travers les difficultés personnelles et professionnelles rencontrées par ces vedettes en devenir. Nous cheminons avec eux dans les coulisses des salles de région, là où il n’est pas toujours drôle d’être sur scène, mais où les applaudissements chaleureux nourrissent leur rêve d’une carrière qui les mènera beaucoup plus loin. Aux yeux du public, ont-ils ce qu’il faut pour revenir sur les planches ?

Les humoristes en herbe découvrent et nous font découvrir du même coup le monde de l´humour d´une nouvelle façon en compagnie de Luc LeBlanc, le premier humoriste acadien à écrire un spectacle complet de stand-up.
Découvrez l´insolence et la folie de Valérie Deveaux, Todd Duguay, Olivier Rioux, Zacharie Cormier, Zachary Arseneault et Jérémie Jean prêts à affronter le stress d´une première performance humoristique!

Détails

  • Catégorie : Divertissement
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Luc leblanc
  • producteur: André Roy