La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [03H11 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Galala

Épisodes

Regina

Samedi 28 mai 2016 | 18h00

EN REDIFFUSION :
Dimanche 29 mai 2016 à 15h00

x
Bande-annonce

Cette semaine, GALALA est à Regina, la capitale de la Saskatchewan. Bien qu’on y retrouve une bonne population de francophones, les 15 000 Fransaskois se retrouvent majoritairement dans de petits villages partout à travers la province. Cependant, avec ses écoles fransaskoises et de nombreuses écoles d’immersion française, la francophonie de Regina bouillonne d’activités.

Si vous êtes de passage à Regina, vous devez profiter du magnifique parc Wascana, un des plus grands parcs urbains en Amérique du Nord. Ensuite, vous vous arrêterez au Carrefour des plaines pour apprécier un bon spectacle de musique francophone.

À GALALA Regina, l’animatrice Nathalie Nadon nous présente du chant, de la danse, du karaté, des percussions et du violon. Le correspondant local pour cette émission est Sebastián Fasiang. L’auteure-compositeure-interprète Véronique Poulin sélectionnera le numéro qui sera présenté en finale au Grand GALALA à Hamilton.

Détails

  • Catégorie : Épisode divertissement
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • invite: Vaero

Deviens une star

Vidéos

Nos prosX

À propos

Galala

GALALA est de retour pour une deuxième saison ! Cette compétition artistique nous entraîne d’un bout à l’autre du pays à la rencontre de jeunes francophones talentueux et passionnés âgés de 5 à 15 ans. Au terme d’une tournée d’auditions dans dix villes canadiennes, seulement huit numéros sont sélectionnés pour chaque émission.

Dans une ambiance légère et joyeuse, l’animatrice Nathalie Nadon insuffle à l’émission un rythme dynamique, tout en mettant en valeur le talent et la personnalité des participants. La série est soutenue musicalement par un orchestre maison qui accompagne l’équipe durant la tournée.

Un jeune correspondant local âgé entre 16 et 22 ans a pour tâche d’interroger chaque candidat sur sa vie quotidienne et scolaire, de l’accompagner tout au long de l’émission et de vivre avec lui une journée riche en émotions. Le correspondant a le plaisir de nous présenter sa ville, ses principaux attraits, ses coins préférés ou secrets. Chaque communauté qui reçoit la visite de GALALA est ainsi mise en vedette de diverses manières.

Le point culminant de la série est le Grand GALALA qui se tiendra à Hamilton en Ontario, et où les finalistes des dix compétitions régionales présenteront un nouveau numéro. Un comité de trois personnalités désignera le récipiendaire du Grand Trophée GALALA.

GALALA est une occasion unique pour les jeunes de faire connaître leur région et de se produire devant un public pancanadien. Tous les modes d’expression artistique sont les bienvenus : chant, musique, danse, slam, théâtre, humour, art oratoire, chant choral, arts martiaux, magie, cirque, en groupe comme en solo. Des numéros classiques, originaux, amusants ou franchement loufoques; seuls la qualité de la performance et le feu sacré importent.

GALALA est une série pleine de rebondissements qui ne se prend pas trop au sérieux et qui n’est pas un gala au sens habituel du terme. Ce n’est ni un jeu, ni un concours, mais bien un GALALA !

Détails

  • Catégorie : Divertissement
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Nathalie Nadon
  • producteur: Sylvie Peltier